Qu'est-ce que c'est ? A partir de cette page vous pouvez proposer le billet « Une lampe pratique, oui mais laquelle ? (partie 1) » sur différents sites grâce aux liens de la partie Social Web afin qu'il y soit sauvegardé et partagé, ou vous pouvez utiliser le formulaire E-mail pour envoyer un lien par email.

Social Web

E-mail

E-mail It
27 octobre 2011

Une lampe pratique, oui mais laquelle ? (partie 1)

Ecrit dans : Lampe de bureau

lampe-bureau-pratique.jpgAvant d’acheter une lampe de bureau, pensez bien à son côté pratique car de nombreux produits peuvent se révéler très design mais absolument infernaux en terme d’utilisation.

- La base de la lampe : une lampe se fixant sur le côté du bureau, possédant une base solide ou de simples petits pieds pour se poser… il faut regarder la nature exacte de la base de la lampe qui pourra se révéler plus ou moins bancale.

- L’accès à l’ampoule : votre lampe possède un design magnifique, mais son ou ses ampoules sont pratiquement introuvables ou quasiment impossibles à démonter, pensez à vérifier cet aspect de votre future lampe avant de vous lancer.

- Le nettoyage : une lampe possédant une forme originale peut se révéler impossible à nettoyer et difficile d’accès selon les endroits, de même qu’une lampe laquée attirera les traces de doigts et nécessitera un entretien régulier. Il est important de regarder la matière de la lampe que vous choisirez pour mettre sur votre bureau.

- Regardez la longueur de fil : cela peut paraître simpliste, mais il faut prévoir la longueur de fil selon le placement de votre lampe et l’accès à vos prises.

Ces petits conseils permettront de départager les nombreuses lampes de bureau présentes sur internet pour trouver celle qui correspond vraiment à votre besoin. Un deuxième article vous donnera certaines indications supplémentaires pour compléter votre choix !


Retourner : Une lampe pratique, oui mais laquelle ? (partie 1)