Qu'est-ce que c'est ? A partir de cette page vous pouvez proposer le billet « Le coin du bricoleur : remplacer une ampoule ! » sur différents sites grâce aux liens de la partie Social Web afin qu'il y soit sauvegardé et partagé, ou vous pouvez utiliser le formulaire E-mail pour envoyer un lien par email.

Social Web

E-mail

E-mail It
19 octobre 2011

Le coin du bricoleur : remplacer une ampoule !

Ecrit dans : Lampe de bureau

lampe-bureau-changement-ampoule.jpg

Il n’est jamais assez nécessaire de rappeler certains fondamentaux lorsque l’on effectue des opérations au niveau électrique. Changer l’ampoule de votre lampe de bureau peut paraître une opération basique mais certains accidents arrivent, la plupart du temps à cause d’un excès de confiance du à la relative simplicité de l’opération :

 

- Il faut avant tout couper impérativement le courant ! Si vos prises ne sont pas commandées, coupez directement au disjoncteur. Le plus simple restant de débrancher l’appareil dans le cas d’une lampe de bureau.

- Remplacez l’ampoule cassée par une ampoule similaire ayant le même type de culot et de voltage (ne jamais remplacer par un voltage de puissance supérieure).

- Rapportez l’ampoule défectueuse à la déchetterie ou dans les espaces prévus à cet effet.

 

Si votre ampoule est cassée, n’hésitez pas à utiliser tout type d’outils (pinces, tournevis) afin de pouvoir accéder au culot et le dévisser.

Faites surtout attention aux bris de verre et n’hésitez pas à porter des gants !

 

Et n’oublier pas de racheter une ampoule basse consommation afin de correspondre aux normes en vigueur.

Voilà, vous êtes maintenant un pro du changement d’ampoule pour vos lampes de bureau et autres types de luminaires!


Retourner : Le coin du bricoleur : remplacer une ampoule !