Qu'est-ce que c'est ? A partir de cette page vous pouvez proposer le billet « Changement d’ampoules, changement d’habitudes ! » sur différents sites grâce aux liens de la partie Social Web afin qu'il y soit sauvegardé et partagé, ou vous pouvez utiliser le formulaire E-mail pour envoyer un lien par email.

Social Web

E-mail

E-mail It
27 septembre 2011

Changement d’ampoules, changement d’habitudes !

Ecrit dans : Ampoules conseillées, Lampe de bureau

lampe-bureau-ampoule-ecoDepuis le mercredi 31 août 2011, vous ne pouvez plus utiliser nos chères anciennes ampoules à filament, place désormais aux ampoules basses consommations.
Cela implique de nouvelles habitudes quand vous changerez l’ampoule de votre lampe de bureau ou de chevet. De nouvelles informations sont à connaître afin de comprendre les tenants et les aboutissants de ce changement.

La différence notable se trouve malheureusement au niveau du porte-monnaie pour un coût trois à quatre fois plus élevé. Mais ce prix est compensé par une durée de vie 8 fois plus étendue et une baisse de consommation diminuée par 5. Elle dégage également moins de chaleur et limite les risques de brûlure, incendie…
Il faut aussi désormais jeter son ampoule usagée et les emmener aux espaces spécialisés dans les magasins.

Certaines de ces ampoules sont également susceptibles de dégager des ondes électromagnétiques, il est donc déconseillé de les utiliser en tant que lampe de chevet.
Votre lampe de bureau sera ainsi bien plus efficace et vous économiserez au final sur la durée. Alors, pas de regrets pour nos vieilles ampoules ?


Retourner : Changement d’ampoules, changement d’habitudes !