Qu'est-ce que c'est ? A partir de cette page vous pouvez proposer le billet « Les lampes tactiles : objets pratiques, malins et design ! » sur différents sites grâce aux liens de la partie Social Web afin qu'il y soit sauvegardé et partagé, ou vous pouvez utiliser le formulaire E-mail pour envoyer un lien par email.

Social Web

E-mail

E-mail It
19 septembre 2011

Les lampes tactiles : objets pratiques, malins et design !

Ecrit dans : Lampe de bureau

lampe touchLes lampes touch envahissent désormais la plupart des magasins ! En plus d’être extrêmement pratiques, elles ont généralement un look sympa et sont disponibles dans toutes les tailles, du lampadaire à la lampe de chevet.

Ces lampes possèdent un fonctionnement ingénieux. Leur base (partie active) est toujours en métal traversé par un courant et relié par un conducteur jusqu’au boîtier électronique. La personne qui touche cette partie métal provoque ”une mise à la terre” qui sera interprétée par le circuit électrique comme un signal de marche ou arrêt. Certaines lampes touch peuvent même posséder plusieurs niveaux de luminosités.

Cela permet entre autres de se passer d’interrupteur et de créer une interaction sympa et innovante avec votre environnement. De plus, le prix des lampes Touch reste généralement abordable et vous trouverez obligatoirement la lampe qu’il vous faut grâce à leurs diversités de formes!


Retourner : Les lampes tactiles : objets pratiques, malins et design !